VULVE, CHATTE, LEVRES, VAGIN, EXPLICATION ET DEMYSTIFICATION

vagin art dessin

L’OUVERTURE VAGINALE

La vulve est l’organe génital externe féminin qui se compose des poils pubiens, du mons veneris, des grandes lèvres, des petites lèvres, du clitoris, du vestibule, de l’ouverture urétrale, de l’ouverture vaginale (introitus) et du périnée.

Mons Veneris

Le mons veneris (latin pour « colline de Vénus ») aussi connu sous le nom de mons pubis est le coussinet de tissus graisseux qui recouvre l’os pubien. Il y a de nombreuses terminaisons nerveuses sur les mons veneris et certaines femmes éprouvent du plaisir sexuel en touchant ou en mettant de la pression sur les mons veneris.

Labia Majora

Les grandes lèvres, aussi connues sous le nom de lèvres externes de la vulve, sont principalement constituées de peau et de tissus graisseux qui s’étendent vers le bas, du mons au périnée. Il y a de nombreuses terminaisons nerveuses sur les grandes lèvres semblables à celles du mons qui peuvent procurer du plaisir en touchant ou en appliquant une pression sur cette région.

Labia Minora

Les petites lèvres ou lèvres internes de la vulve sont situées à l’intérieur des grandes lèvres et consistent en un pli de peau glabre qui rejoint le capuchon clitoridien et s’étend vers le bas au-delà des ouvertures urinaires et vaginales. La fonction des petites lèvres est de protéger le clitoris, l’urètre et le vagin.

Les petites lèvres varient en taille, forme, longueur et couleur. Les apparences varient d’une femme à l’autre, chez certaines femmes, les petites lèvres sont cachées derrière les grandes lèvres et chez d’autres, elles peuvent être protubérantes. Les petites lèvres contiennent de nombreuses glandes sudoripares, des glandes sébacées, des vaisseaux sanguins et des terminaisons nerveuses. Les petites lèvres sont sensibles au toucher et s’engorgent de sang lors de l’excitation sexuelle.

Clitoris

Le clitoris se compose de la tige externe et du gland. La tige clitoridienne devient la crura qui fait saillie vers l’intérieur de chaque côté de la tige et se raccorde aux os pubiens. Le tronc clitoridien contient deux petites structures spongieuses appelées les corps caverneux semblables au pénis qui s’engorgent de sang lors de l’excitation sexuelle.

L’arbre ne peut pas être vu car il se trouve sous la surface de la peau. Le gland est habituellement recouvert d’une cagoule clitoridienne et ne peut être vu que si vous séparez doucement les petites lèvres et rétractez la cagoule. Le capuchon clitoridien est semblable au prépuce du pénis de l’homme. La forme et la taille du clitoris varient selon les femmes.

Le gland clitoridien peut paraître petit, mais il a le même nombre de terminaisons nerveuses que la tête du pénis. Le gland est très sensible au toucher et la plupart des femmes préfèrent stimuler le clitoris avec un capuchon plutôt qu’une stimulation directe qui peut être trop intense. La recherche sur la masturbation féminine indique que la plupart des femmes préfèrent la stimulation clitoridienne à l’insertion vaginale pour atteindre l’excitation sexuelle et l’orgasme. La seule fonction du clitoris est le plaisir sexuel et l’excitation sexuelle.

Le Smegma peut s’accumuler sous le capuchon et s’accumuler autour du clitoris et des petites lèvres qui peuvent causer de la douleur pendant l’excitation sexuelle. Le Smegma est la combinaison des sécrétions génitales, des cellules cutanées et des bactéries qui s’accumulent dans les zones humides du gland des organes génitaux masculins et féminins. Vous pouvez nettoyer le smegma en rétractant le capot et en le lavant doucement avec de l’eau et du savon tous les jours pour éviter l’accumulation de smegma.

Vestibule

Le vestibule est la zone de la vulve à l’intérieur des petites lèvres. Le vestibule est riche en vaisseaux sanguins et possède de nombreuses terminaisons nerveuses sensibles au toucher.

Ouverture urétrale

L’urètre est le tube court qui relie la vessie à l’orifice urinaire qui fait sortir l’urine du corps de la femme.

Ouverture vaginale (Introitus)

L’ouverture vaginale aussi connue sous le nom d’introitus est située entre l’ouverture urétrale et l’anus. L’ouverture vaginale est partiellement recouverte d’une membrane très mince appelée hymen qui est présente à la naissance et reste intacte jusqu’à la pénétration.

Périnée

Le périnée est la zone de peau lisse de la vulve entre l’ouverture vaginale et l’anus. Le périnée a de nombreuses terminaisons nerveuses et est sensible au toucher.

Laisser un commentaire