Le corps féminin est le plus beau

Corps femme dans noir

Traditionnellement et contrairement à la pensée populaire, le corps masculin a longtemps été considéré comme le plus beau de par l’esthétique guerrier des muscles saillants notamment. Le corps féminin était considéré comme une forme défectueuse du corps masculin à la fois faible et imparfaite. Les sculptures grecques mettent en valeur de magnifiques corps masculins, l’art du début de la Renaissance est axé majoritairement sur le corps masculin.

Pourquoi je pense que le corps féminin est une œuvre d’art ? Cela ne devrait pas vous surprendre, mais pas à notre époque à l’ère du féminisme grandissant. La preuve en est devenue une réalité. Que diriez-vous de ce fait peu connu à l’époque où un beau corps féminin était représenté comme un corps plus grand avec des hanches plus larges. La largeur des hanches démontrait la prospérité, où l’artiste peignait beaucoup de femmes riches qui étaient des mécènes, et lentement ceci est devenu la norme de beauté. Il semble que même dans les temps anciens, les hommes désiraient les femmes aux courbes marquées, et les femmes aimaient les hommes plus grands (tout comme aujourd’hui), et il en a toujours été ainsi.

Ce que nous réalisons maintenant, c’est que le corps idéal a fluctué à travers les âges. Au début des années 1900, une forte poitrine et de des fesses de grande taille étaient les plus désirables ; cette fixation incurvée dura un certain temps et dura quelques décennies. Dans les années 50, le corps féminin idéal est revenu à la forme courbée du sablier à l’image de Marilyn Monroe. Avec le temps, la norme se veut à des courbes plus musclées. En effet, aujourd’hui les femmes bien qu’assumant de plus en plus leur anatomie, s’efforcent de remplir les salles de fitness et cross-fit pour obtenir des fesses et cuisses bombées.

En fin de compte, je pense sincèrement que nous devrions aimer notre corps tel qu’il est, quelle que soit l’époque. Nous ne devons pas laisser les pressions et les normes de la société influencer notre perception de nous-mêmes. Aucun corps ne devrait être le corps idéal parce que chaque corps est beau. Sachant que les normes de beauté exprimées par la mode et la publicité où la taille fine règne sur tout le reste, ne représente pas la réalité tandis qu’instagram représete davantage aujourd’hui les dictas de l’aspect sexy des femmes.

Laisser un commentaire